FEDERATION DES VIGNERONS INDEPENDANTS DE SAONE ET LOIRE
FEDERATION DES VIGNERONS INDEPENDANTS DE SAONE ET LOIRE

CONCOURS DES VINS DES VIGNERONS INDEPENDANTS

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS AU CONCOURS 2020

31ème CONCOURS DES VIGNERONS INDEPENDANTS : les 13 et 14 Mars 2020 

 

Les inscriptions pour participer au Concours des Vignerons Indépendants sont ouvertes. Si vous n’avez pas reçu le dossier d’inscription, n’hésitez pas à le télécharger. 

 

Date limite de clôture des inscriptions : le 6 décembre 2019 (cachet de la poste faisant foi)     

 

Un grand rendez-vous  

Riche de plus de 30 ans d’expérience, le Concours des Vins des Vignerons Indépendants est le seul Concours national qui soit exclusivement réservé aux vins des Vignerons Indépendants.6000 échantillons présentés en mars dernier ont été soumis à 2200 dégustateurs.  Les 6000 échantillons présentés en mars dernier ont été soumis à 2200 amateurs avertis qui ont pu laisser s’exprimer leur satisfaction et leur plaisir. En fixant le concours à Paris depuis 7 ans, nous avons pu augmenter sensiblement le nombre de dégustateurs et faire de cet évènement un grand rendez-vous.  Cet évènement est devenu pour les dégustateurs un grand rendez-vous annuel.    

 

3  Mots clefs : Rigueur, traçabilité et qualité

Avec sa certification ISO 9001 et un positionnement unique, le niveau du concours est tel qu’il apporte une solide reconnaissance de savoir-faire et de régularité auprès des consommateurs comme des acheteurs professionnels.  Tout est mis en œuvre pour assurer la traçabilité des échantillons : de l’envoi de l’échantillon jusqu’à l’édition des résultats grâce  à la lecture optique des fiches de dégustation.   Le manuel qualité est disponible sur simple demande.

dossier concours 2020.pdf
Document Adobe Acrobat [2.9 MB]

CONCOURS DES VINS DES VIGNERONS INDEPENDANTS 2019

 

Le meilleur vin, c’est celui qu’on aime 

 

Le Concours des Vins des Vignerons Indépendants a la particularité d’accueillir des jurés non professionnels, mais néanmoins formés, pour que ce soit bien le goût du consommateur qui s’exprime. Cela en fait le seul concours des vins  jugé par des amateurs avertis… 

 

Une médaille, une reconnaissance par les consommateurs pour le métier de Vigneron Indépendant 

 

Chaque Vigneron fait concourir ses vins dans l’optique évidemment d’être médaillé, mais c’est aussi une émulation au sein de notre famille viticole. Si le Palmarès est un atout pour les ventes, c’est aussi un sujet de fierté pour le Vigneron. 

 

Cette année : plus de 6000 échantillons  ont été dégustés, 1679  médailles attribuées.

 

Retrouvez les vignerons indépendants médaillés lors de l’édition 2019  du Concours :

https://www.vigneron-independant.com/palmares-2019